Image Comment faire un régime sportif sans gluten ?

Comment faire un régime sportif sans gluten ?

Comment faire un régime sportif sans gluten ?

A l'heure actuelle, pour l'optimisation de leur performance ou l'augmentation de leur endurance, de plus en plus de sportifs optent pour un régime sportif sans gluten. En effet, force est de constater que le produit sans gluten a fait une entrée en force sur le marché.

Le régime sportif sans gluten en quelques mots

Les termes « sans gluten » donnent déjà un premier indice sur la nature du régime sportif sans gluten . Ainsi, on devine aisément qu'il s'agit d'une diète de nature restrictive, qui tend à supprimer le gluten dans l'alimentation, qu'elle soit sportive ou non.

En principe, le régime sans gluten a été établi pour les personnes intolérantes au gluten ou atteintes de la maladie cœliaque. Mais aujourd'hui, nombreux sont les sportifs qui se sont tournés vers ce type d'alimentation.

Pourquoi choisir un régime sans gluten pour les sportifs ?

Depuis plusieurs années, il a été constaté que le gluten peut être facilement un facteur d'intolérance et d'allergie. Ainsi, nombreuses sont les personnes qui ne tolèrent pas le gluten. Dans le cadre de la nutrition sportive, les avantages de l'éviction du gluten sont également très nombreux et soutenus par les sportifs les plus connus à l'échelle mondiale.

D'abord, il a été démontré que le régime sans gluten réduit considérablement les troubles au niveau du système digestif. Ainsi, le régime sportif sans gluten participe à l'obtention d'un système digestif sain pour le sportif.

Ensuite, la suppression du gluten permettrait également de minimaliser les inflammations au niveau de l'organisme. Le gluten est considéré comme étant un aliment agressif pour notre organisme, pouvant le mettre dans un état inflammatoire périodique et entraîner facilement des blessures tendineuses ou articulaires chez le sportif.

Enfin, il a été prouvé que le gluten ne permet pas de développer les performances sportives dans les meilleures conditions. En effet, des études scientifiques ont démontré que celui-ci influençait l'organisme de manière à ce qu'il devienne résistant face à l'insuline et qu'il soit enclin à stocker les graisses.

Quels aliments consommer dans le cadre du régime sans gluten ?

Le régime sportif sans gluten nécessite une révision plus ou moins complète, au niveau des aliments à choisir mais également au niveau de la façon de cuisiner. Il faut bien noter que les usages alimentaires et culinaires pourraient se retrouver bouleverser, car le gluten est présent dans de nombreux aliments que l'on a l'habitude de consommer au quotidien.

Bien que cela soit difficile, il n'est cependant pas impossible d'y procéder. Il est possible de manger de la viande, des légumes qu'ils soient frais ou secs, des fruits frais, du riz, du maïs, des œufs, du poisson, du lait, du soja, de la pomme de terre, de la farine de sarrasin et des biscottes à base de froment. Pour varier vos repas, la marque Beautysané du groupe NL International vous propose ses substituts de repas de la gamme Energy Diet qui sont certifiés sans gluten.

Autres Sujets